RASSO 4x4 GRAND SUD

RASSEMBLEMENT ANNUEL DE 4x4 MULTIMARQUES
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Un petit résumé de la 2ème Edition (Juin 2011)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BABETH13
Admin
avatar

Messages : 1230
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 52
Localisation : CALAS (BOUCHES - DU - RHÔNE)

MessageSujet: Un petit résumé de la 2ème Edition (Juin 2011)    Mar 18 Oct - 13:40

Après le succès de la 1ère Edition 2010, la tant attendue 2ème Edition vient de se dérouler du jeudi 2 au dimanche 5 juin 2011 toujours sur les terres du Domaine des Sigalous dans le Var.

Cette année, l’Equipe Organisation, mieux rodée que l’année dernière, a accueillie les participants des le jeudi matin de très bonne heure, certains étant même arrivés dès le mercredi soir et même dans la nuit afin d’être installés et prêts à profiter de ces 4 jours dès la première minute.

Les fidèles participants de l’année dernière ont répondu présents et en plus de la région P.A.C.A., les régions voisines comme le Languedoc-Roussillon ou Rhône Alpes, ainsi que les plus éloignées comme la Lorraine, la Franche-Comté, l’ Alsace et même le Luxembourg sont venues partager des moments forts en amitié, convivialité et pratique d’une discipline commune qu’est le 4x4.

D’ailleurs une importante délégation, d’un de nos sites internet amis PatrolGR.fr, couvrant ces secteurs géographiques, nous a honorés de sa présence, leur Webmaster en tête.

Le temps de ces 4 jours n’a pas entamé le moral des troupes, bien au contraire, car finalement les quelques averses les matins et les nuits ont permis d’avoir quelques petits passages bourbiers bien sympathiques, car en ce moment dans notre belle Provence, c’est plutôt la sècheresse …..

Le programme de la journée du jeudi s’est calquée sur les arrivées permanentes des engagés dans une bonne humeur rayonnante avec remise des badges après vérification des documents relatifs aux véhicules, le tout à l’accueil autour du petit café offert.

Le soir, après une journée d’amusement pour certains, d’installation pour d’autres, un punch de bienvenue était offert après le discours de la Présidente, qui a tenu à remercier toute son Equipe et tous les participants à cette manifestation, en leur souhaitant un excellent séjour dans le sud.

Cette année, suite à un grand nombre de demandes, le Staff a décidé de permettre l’accès à la manifestation aux personnes ne pouvant pas bloquer les 4 jours de ce grand viaduc férié.

Ils n’ont fait que des heureux, qui ont pu venir découvrir, pour certains, le fameux RASSO 4x4 GRAND SUD dont ils avaient entendu parler et on promis de poser au plus tôt leurs congés pour la 3ème Edition en 2012.

Les participants ont pu évoluer à leur gré, en fonction de leur niveau, dans les magnifiques zones que propose le Domaine des Sigalous, au milieu de la garrigue du sud.

De belles marches dans la roche, des murs de terre pour les plus aguerris, une “Amazonie“ moins boueuse que d’habitude, mais de très beaux passages, de belles pistes et un plateau technique permettant les premiers tours de roues et premières sensations aux novices de la conduite tout-terrain.

Le vendredi soir, une soirée espagnole permis à tous de se retrouver autour d’une sangria offerte par l’organisation, suivie d’une énorme Paëlla préparé par un cuisinier traiteur, avant de se lancer sur la piste de danse (un grand champ….), au son de la sono, et ce jusqu’à plus de deux heures du matin où les irréductibles durent se résoudre d’aller se mettre à l’abris car un terrible orage a mis fin à ce grand moment d’amusement.

Le samedi en fin de journée, une tombola fût organisée grâce à nos partenaires EURO 4x4 PARTS et MTP 4x4 et aux exposants ACC16 et OFFROAD PROTECT .

Un Grand merci à eux pour leur participation active.

Le samedi soir, un méchant orage n’a pas permis d’assurer la deuxième soirée sono prévue, mais pour le dernier soir de rassemblement, les barnums étaient complets et jusqu’au bout de la nuit, les discussions sont allées bon train.

Au terme d’une nuit où tonnerres, éclairs et déluge étaient au rendez-vous, le réveil du dimanche matin fût difficile car mouillé, et surtout lourd en émotions car déjà la fin et une séparation d’une année encore pour les plus lointains, car pour eux l’heure du rangement est arrivée et de nombreux kilomètres les attendent.

La pluie de la nuit fait pourtant des heureux dans les arrivées à la journée, et ils ne perdent pas de temps pour aller se jeter dans les zones et surtout dans l’Amazonie très prisée pour sa conduite très technique.

Au terme de ces 4 jours, le bilan est plus que positif, avec une augmentation sensible de véhicules, une fidélisation des participants, de nouveaux venus qui ont promis de réserver la date du week-end de l’Ascension pour 2012, de nouveaux partenaires, la présence du stand CODEVER.

L’Organisation composée de membres des deux associations régionales, Off Road Spirit et Team Sud Off Road 4x4 promettent une 3ème Edition encore plus festive !!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://rasso4x4grandsud.forumgratuit.org
 
Un petit résumé de la 2ème Edition (Juin 2011)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TERMINE] Commande TSHIRT FORUM 2ème Edition
» Un petit résumé topo ?
» Les émeutes de la faim
» [JEJE] Laguna III.2 1.5 dCi 110 Bose Edition
» Free Ride VTT Lyon en tricycle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASSO 4x4 GRAND SUD :: RASSO 4x4 GRAND SUD :: La Gazette du RASSO-
Sauter vers: